top of page

Coretta

Jean-Alexis Moueza

Soprano Lyrique

Étoile montante de la scène lyrique française, la soprano lyrique Coretta a chanté en Europe et aux États-Unis.

Coretta est issue d'une famille de musiciens : son frère, Jean-Alexis, est violoniste dans l'orchestre Malavoi et son cousin Frantz Laurac pianiste de jazz caribéen. 

 

Originaire de Fort-de-France, en Martinique, elle quitte son île natale et est diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison en piano et  en violon , également diplômée de l'université Paris IV Sorbonne où elle obtient le CAPES d’éducation musicale.  Depuis 2001, elle est professeur d'Éducation Musicale aux Abymes : où elle initie les collégiens des Abymes au chant lyrique avec l’arrangement de l’opéra « Carmen » en collaboration avec Pascal Vallot. En parallèle, elle débute des cours de chant lyrique avec Mme Benjamin, qui trouve en Coretta une belle voix naturelle mais surtout une élève douée et exigeante. 

 

En 2011, après 9 ans de travail avec ce professeur, elle obtient : le Premier Prix en Excellence au concours Appassionnato, puis le Premier Prix en perfectionnement de chant lyrique à l'unanimité au Conservatoire International de Musique de Paris et récompensée en 2017 aux “Talents des Outre-mer”. (CASODOM- Ministère des Outre-mer).

 

Coretta fait ses débuts de rôle d’opéra avec la Deuxième Dame de la Flûte enchantée de Mozart au National Opera Center à New-York, puis à l’Artchipel avec le collectif Carib'Opéra (En Guadeloupe). Elle effectue régulièrement des masterclasses avec des chanteuses lyriques professionnelles comme Magali Léger et Léa Sarfati. Elle a également participé aux masterclasses de Christiane Eda-Pierre, Elena Golgevit, et Rachel Lojendio en Europe, et de Mickael Fennelly et Wei-En Hsu au Centre National de l'Opéra - OPERA America, aux États-Unis. 

 

Coretta se produit fréquemment dans des festivals ou des récitals en Guadeloupe, en Martinique, en France  et récemment en Mai 2019, elle a pu se produire lors d'un récital à Pazardzhik (Bulgarie) accompagné par l’orchestre Pazardzhik State Symphony Orchestra dirigé par le chef américain Marlon Daniel.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Merci ! Bienvenue dans l'univers de Coretta !

  • Blanc Facebook Icône

Coretta Jean-Alexis Moueza

bottom of page